Conseil en développement international, relations publiques et politiques

1. Conseil en développement international, relations publiques et politiques.
2. Bouyé Conseil & Communication accompagne les personnalités et les entreprises dans la réussite de leurs stratégies de développement.
3. Bouyé Conseil & Communication, met à votre service un vaste réseau d’influence sur l’Europe, l’Afrique et l’Asie.
4. Une expertise des relations internationales au service de vos ambitions.
5. Confidentialité, réactivité et disponibilité de nos équipes sont le gage de votre confiance.
6. Bouyé Conseil & Communication accompagne les personnalités et les entreprises dans la réussite de leurs stratégies de développement.
7. Bouyé Conseil & Communication, met à votre service un vaste réseau d’influence sur l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

21/11/2014

La Tribune

La croissance crée moins d'emplois dans les pays émergents qu'en France et aux Etats-Unis

Un point de pourcentage supplémentaire de croissance économique aurait des effets différents selon les pays, d'après le FMI. Une croissance économique qui ne rime pas avec création d'emplois? Selon des travaux d'experts du FMI, Davide Furceri et Prakash Loungani, résumés dans un blog mercredi 19 novembre, la croissance économique reste "essentielle" pour combattre le fléau du chômage. Elle ne constitue toutefois pas "la panacée" partout dans le monde. Ainsi, un point de pourcentage supplémentaire de croissance économique aurait des effets différents selon les pays.

Quasiment aucun effet sur les embauches en Chine

Un point de pourcentage de croissance supplémentaire doperait les créations d'emplois de 0,6 point de pourcentage aux Etats-Unis et de plus de 0,4 point en France, d'après les deux experts du FMI. Selon eux, cette accélération de la croissance n'aurait quasiment aucun effet sur la progression des embauches en Chine et ralentirait même légèrement leur rythme au Brésil et en Turquie.

"Pour les économies émergentes [...], il y a une perception très répandue que le chômage reflète des problèmes structurels qui ne peuvent pas simplement être réglés par une plus grande croissance", écrivent-ils quelques jours après l'appel lancé par le G20, le 16 novembre, à doper le PIB mondial.

 

Source La Tribune