Conseil en développement international, relations publiques et politiques

1. Conseil en développement international, relations publiques et politiques.
2. Bouyé Conseil & Communication accompagne les personnalités et les entreprises dans la réussite de leurs stratégies de développement.
3. Bouyé Conseil & Communication, met à votre service un vaste réseau d’influence sur l’Europe, l’Afrique et l’Asie.
4. Une expertise des relations internationales au service de vos ambitions.
5. Confidentialité, réactivité et disponibilité de nos équipes sont le gage de votre confiance.
6. Bouyé Conseil & Communication accompagne les personnalités et les entreprises dans la réussite de leurs stratégies de développement.
7. Bouyé Conseil & Communication, met à votre service un vaste réseau d’influence sur l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

27/07/2017

Challenges

Air France-KLM lance les grandes manoeuvres par surprise. La compagnie a annoncé jeudi soir la création d'une coentreprise mondiale unique entre Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic, qui regroupera dans une entité unique les coentreprises existantes entre, d'une part, Air France-KLM, Delta et Alitalia, et d'autre part Delta et Virgin. Air France-KLM va par ailleurs "renforcer (son) partenariat" avec China Eastern Airlines "dans le cadre de la joint-venture existante" avec son homologue chinoise, indique le groupe européen dans un communiqué.

 

Delta et China Eastern prendront chacune 10% du capital d'Air France-KLM dans le cadre d'augmentations de capital réservées pour un montant total de 751 millions d'euros. Dans un communiqué, le groupe franco-néerlandais précise qu'il rachètera par ailleurs à Virgin Group 31% du capital de Virgin Atlantic pour un montant de 220 millions de sterling (246,5 millions d'euros environ).

 

49% dans Virgin Atlantic

 

Air France-KLM deviendra ainsi le deuxième actionnaire de Virgin Atlantic après Delta, qui détient une part de 49%. "Le renforcement stratégique, commercial et capitalistique de ces partenariats positionnera Air France-KLM comme le pilier européen du premier réseau mondial de compagnies aériennes", souligne le groupe dans un communiqué.

 

Dans ce cadre, Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic ont signé un protocole d'accord afin de regrouper les coentreprises existantes entre Air France-KLM, Delta et Alitalia d'une part, et Delta et Virgin Atlantic d'autre part.